mardi 13 novembre 2018

Foire Saint Martin de Soissons 2018

Comme tous les ans depuis mon retour en 2013, je suis présent sur la foire Saint Martin (aka la foire aux manèges aussi depuis quelques années) de Soissons. Cette année, elle a lieue du 3 au 25 Novembre, avec des journée tarifs réduit tous les mercredi. Voici les deux affiches (celle des forains et celle de la ville de Soissons) :

Par contre, le feu d'artifice n'a pas eu lieu le 10 Novembre comme indiqué sur l'affiche du fait qu'il a fortement plu le 10, il aura lieu le 17 ... en espérant qu'il n'y ai pas de grosses averses le 17 lol. La plupart des gros métiers sont à 4 euros, sauf les deux métier de la famille Adjaoud et le double Palais du Rire. Les tarifs sont corrects cette année, je trouves. Je suis venu le premier dimanche, j'y suis resté toute l'après-midi et ai fait quelques vidéos, dont deux ON-RIDE. Voici mon "épopée" :

L'UFO : c'est la grosse nouveauté de cette année : après avoir rendu visite à Saint Quentin, le Huss UFO vient à Soissons. C'est une petite déception pour moi car j'avais prévu de le faire en ON-RIDE mais je n'en ai pas eu le temps. C'est donc une petite déception pour moi.

L'autre déception est quand j'ai voulu uploader ma vidéo faite du Taiga Jet : youtube me l'a refusée pour cause de problème de droits d'auteurs. Il a donc fallu que je supprime le son de la partie "incriminée", et cela donne ça :

Viennent ensuite les deux métiers de la famille Adjaoud : l'Extazy et le Booster :

Petit bonus avec cette autre courte vidéo du Booster, sous un autre angle :

L'édition 2018 marque aussi le retour du Maxi Jumping, le voici de nuit et en ON-RIDE :


Oui, vous avez le droit de le dire, car même moi je ne suis pas satisfait : le ON-RIDE n'est pas une grande réussite, c'était ma première vidéo avec ma sport-cam, elle est ratée. Ma seconde vidéo avec cette caméra est meilleure (voyez plus loin). Mais de toute façon, j'en est commandée (et reçue) une autre. J'avais achetée ma première 40 euros à GiFi, je ne m'attendais pas à du grandiose, je n'ai pas été déçue. Le fait qu'elle en filme qu'à 30 FPS (30 image par secondes) n'est pas une excellente idée pour une sport cam. Pour des vidéos en mouvements, 60 FPS est mieux, les vidéos sont plus fluides. Pour comprendre la différence entre tourner à 30 FPS ou tourner à 60 FPS, aller voir ce lien. Voici ma nouvelle cam, à gauche, une GoClever DVR Extreme Pro 4K S, et donc à droite, mon ancienne sport cam. Il me tarde de la tester


Autre vidéo de nuit, la traditionnelle Pieuvre (dont j'avais fait un ON-RIDE en journée l'année dernière, mais cette fois-ci avec mon bridge, mon Panasonic Lumix FZ-200) :

Cette année aussi il y avait une petite exclusivité, rare dans les foires, un double Palais du Rire, ou quand deux forains de Palais du Rire s'associent pour proposer une expérience atypique :


La "pièce maîtresse" de ma visite restes quand même le Poseidon Rache. Rient que 3 vidéos de lui, car j'ai un coup de cœur pour ce métier là, depuis que je m'y suis initié lors de sa venue en 2013. Et dire que juste avant, j'étais plus "oldschool" (un bon vieux Reverchon Explorer comme le Chari Vari ou un paratrooper). Alors, le Top Scan, vous le préférez de jour ou de nuit ?



A moins que vous ne le préfériez de l'intérieur ?

Voici la liste des attractions présentes :
1/ Les nouveautés :
- le Rotor
- l'UFO

2/ Les retours :
- le Booster
- l'Extazy
- le King Kong
- le Maxi Jumping
- le Top Scan Poseidon Rache
- le monde de Jurassic Park 3D

3/ Les habitués :
- le Taïga Jet
- la Pieuvre
- le Sphinx
- le Bang Boom 2
- le Magic Surf  le Circuit des Neiges
 - les Auto-Skooter les Bolides
- les Auto-Skooter Chez Tony
- le Cobra
- le Pirate Show

Voici la page facebook de la foire : https://www.facebook.com/Foiredesoissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire