vendredi 18 mai 2018

Reconversions en politique : où quand un plan B amène à se plan T !

Depuis peu j'observe l'amertume (on va le dire comme ça, c'est plus politiquement correct) d'un certain député insoumis nommé François Ruffin, et je me suis posé la question :

Oui, pourquoi est-il aussi méchant ? Et la réponse n'est pas "parce que" ! Et bien la réponse est à aller voir dans sa filmographie ! Des sites dédiés au cinéma nous apprennent qu'il n'a fait que deux films, que cela n'a pas été des succès et qu'en fait il n'a eu que 4 ans de carrière dans le divertissement ! Autant dire une carrière ratée. Je comprend mieux pourquoi il a voulu faire autre chose, c'est une reconversion, en fait. Sauf que cette reconversion due à un échec l'a rendu très vénère :

Avec lui, c'est coup fourré sur coup fourré :
- Ruffin qui excite les manifestants pour qu'ils commetent plus de conneries

- Ruffin qui s'en prend violemment à ses adversaires politiques :

- Ruffin qui appelle à l'insurrection :

Bref, visiblement, l'acrimonie de Ruffin montre qu'il n'a pas digéré l'échec de sa première vie professionnelles ! Il faut dire que pour l'extrême gauche, euh ,Les Insoumis, renverser le pouvoir en place est la seule solution qu'ils ont pour arriver au pouvoir "par effraction" (désolé, monsieur Baroin). Et une fois avoir réussi leur coup en utilisant l'arme du chaos, il ne leur reste plus qu'à finir le pays en utilisant ... l'arme du chaos.

Et pourtant, quand on y regarde de plus prêt, il semble que cela soit le commun de tous ceux se reconvertissant en politique :
- Marine Le Pen, piètre avocate aux dires des proches de son père, décide de raccrocher quand elle comprend qu'elle n'a pas d'avenir dans ce métier pour faire de la politique, c'es encore plus un échec pour elle.
- l'ancienne juge d'instruction franco norvégienne Eva Joly, candidate EELV lors des présidentielles de 2012. Ah non, là c'est différent, elle n'a pas réussie sa carrière politique, et des fois je me dis que ce n'est pas plus mal
- Adolphe Hitler, artiste peintre qui a raté sa vocation d'artiste, passe à une carrière politique, qui fut là encore la pire carrière qui fut possible de l'humanité

Bon, d'un autre côté, l'inverse n'est pas aussi gage de réussite, en témoigne la reconversion ratée de Ségolène Royal à l'ONU, décidée après une vie politique pour le moins ratée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire