mardi 10 avril 2018

Fake News, la syncope

Je vais commencer mon nouvel article par cette question : n'en avez vous pas assez de toutes ses Fake News ? Non, je demande ça car j'ai lu il y a peu ce joli spécimen de Fake News tout droit venu d'un des champion toute catégorie du genre : Riposte Laïque ! Elle concerne Edwy Plenel, le patron de Mediapart, la voici

Dans cette news, le pseudo journaliste (citons le : Benoit Rayski) cherches à insinuer que Plenel serait un "islamo compatible", comme ils disent maintenant. Et pour tous ceux qui vont me dire "mais il ne dit pas ça sur son tweet", voilà l'article qu'il a écrit sur son site de désinformation


Avec les réactions qui vont avec, bien sur :

Et là, maintenant, vous allez me dire "oui mais a t-il vraiment dit ça ?" Et bien plutôt que de vous le dire, je vous met ici la vidéo de l’émission où il l'a dit :

Et oui, vous avez bien lu : Plenel ne fait pas une déclaration d'amour envers l'islam, il rappelle juste que la France accepte toutes les religions, parlant de la France comme de la "première patrie juive rescapée du génocide", de la "fille aînée de l'Eglise" ou encore de "pays de l’édit de Nantes et de la laïcité". Bref, on est loin d'un journaliste acquis à la cause de l'islam, là, maintenant. Question : pourquoi avoir occulté tout ce que disait Plenel après l'Islam, monsieur Rayski ? Non, je rigole, j'ai déjà la réponse. Et vous ? Honte à vous monsieur.

C'est quand même incroyable que cela soit moi, un français lambda, qui soit obligé de faire un travail de journalisme pour rattraper la mauvaise fois de pseudo journalistes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont aps : des journalistes ! Comme si je n'avais que ça à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire