samedi 26 avril 2014

Les surprises du salon auto de Pekin 2014

Cela faisait presque un mois que je n'avais pas posté sur le blog, je corrige ça tout de suite. Actuellement (du 21 au 29 avril) a lieu l'auto China 2014 de Beijing (Pekin, en chinois). Et les constructeurs locaux (je ne m'intéresseraient qu'à eux, et pas aux allemandes ou françaises produites et vendues là bas), souvent inconnus des occidentaux, montrent d'années en années qu'ils ne sont plus les photocopieurs d'avant.
Quelques exemples :

Chery Alpha Concept (berline rouge) et Beta Concept (suv bleu) :

 








 
Beijing Shenbao D60 Aero :





Geely Emgrand Cross Hybrid Concept :





JAC SC9 Concept :





Déjà il y a deux ans j'avais été très intéressé par le projet Flagship Concept de la marque chinoise Qoros (qu'on va là apprendre à connaître, se sont les premières vraies chinoises qui vont être vendues en Europe, d'ici peu) :




Alors, faut-il avoir peur des chinoises ?

Source pour les photos : leblogauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire