lundi 20 janvier 2014

13.340 euros

c'est ce que coûte par mois chacun de nos très chers (c'est le cas de le dire) sénateurs ! Sans oublier le fait que le Budget du Sénat en 2013 s'élève OFFICIELLEMENT à 336 millions d'euros (gageons qu'en réalité cela doit être un peu plus, voir même bien plus) et que selon les comptes 2012 du Sénat sont disponibles en ligne, la Haute assemblée dispose de 1,7 milliard d'euros de fonds propres !

Et tout ça pour quoi ? Et bien en fait, pour ... rien. Le sénat ne sert à rien, si ce n'est placer les amis des gouvernements à une bonne place. Car les missions du Sénat sont bien minces : par exemple, même si les sénateurs retoquent un projet de loi du gouvernement, le projet retourne à l'Assemblée qui va quand même la valider !

Puisqu'il s'agit de faire des économies dans les frais de fonctionnement de l'Etat, pourquoi tout simplement ne pas supprimer le Sénat. Car la baisse des salaires des membres du gouvernement de 30%, c'est bien gentils, mais c'est quand même symbolique face à l'ampleur des déficits publics !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire